L’année 2019 a été secouée par de nombreuses pannes Cloud, rappelant au monde que le nuage est encore loin d’être infaillible et semant le doute quant aux risques liés à une dépendance à cette technologie nouvelle… découvrez les pannes Cloud les plus catastrophiques de l’année qui s’achève.
Salesforce : en mai 2019, le déploiement d’un script de base de données sur le service Pardot Marketing Cloud de Salesforce a provoqué un grave incident.
Amazon Web Services : en août 2019, un Data Center US-EAST-1 appartenant à AWS et situé en Virginie du Nord a été frappé par une panne d’électricité. En conséquence, 7,5% des instances EC2 et des volumes EBS sont restés temporairement indisponibles.
Apple iCloud : En juillet 2019, de nombreux utilisateurs de l’iCloud d’Apple sont restés dans l’incapacité d’accéder au service pendant plusieurs heures. Le message ” Service Unavailable – DNS Failure ” s’affichait à l’écran.
Microsoft Azure : en mai 2019, une délégation de nom de serveur incorrecte a affecté la résolution DNS et la connectivité réseau de Microsoft Azure. Pendant plus d’une heure, les services Microsoft Office 365, Microsoft Teams ou encore Xbox Live sont restés inaccessibles.
Google Cloud : Google Cloud a été victime de deux pannes majeures en 2019. En juillet, un problème avec le Cloud Networking et le Load Balancing a contraint Google à séparer les serveurs de la région US-east1 du reste du monde.
Cloudflare : en juillet 2019, les visiteurs de Cloudflare ont reçu des erreurs 502. Ce pic était causé par un déploiement de logiciel raté. Durant 30 minutes, le service est resté en panne jusqu’à ce que le déploiement soit annulé.
Facebook et Instagram : un changement de configuration de serveur a provoqué une panne de ces réseaux sociaux
C'est pour cette raison qu'il vous est possible d'uitliser notre application surveilletonsite.fr pour vérifier que votre site est toujours en ligne.
Origine : lebigdata.fr
Partager cette news